Notre vision « long terme » s’appuie sur des relations durables et saines avec notre environnement, nos collaborateurs, nos clients et nos fournisseurs autour de valeurs clés : respect mutuel, honnêteté, équité, confiance, responsabilité, simplicité.
Notre stratégie est de nous développer « pas à pas » dans le respect de nos valeurs.
Le développement durable se décline sur 3 volets :
Sur le plan économique,
Croissance mesurée, culture de la qualité et non du volume d’affaires contribuent au développement de 6ti dans la durée.
Nos résultats financiers témoignent d’une gestion saine et rigoureuse, sans dépense inutile et nous permettent de garantir notre pérennité.
Sur le plan social,
Notre signature « de l’Informatique et des Hommes » symbolise notre conviction que l’Humain est notre 1ère richesse.
Notre politique sociale est basée sur l’équité et sur une relation gagnant/gagnant entre salarié et employeur.
Concernant notamment le partage des fruits de la réussite, nous avons mis en place dès 1999 un plan d’intéressement aux bénéfices, égalitaire (quel que soit le niveau de rémunération des salariés) et motivant (20% de notre résultat d’exploitation en 2015).
Sur le plan environnemental,
Nous avons réalisé un Bilan Carbone en 2011, selon la méthode Ademe, afin de mesurer notre impact sur l’environnement et l’équivalent de nos émissions Carbone.
L’objectif est de sensibiliser nos collaborateurs et de réduire notre impact sur l’environnement.
Nos engagements
6ti a adhéré au Global Compact ou Pacte Mondial en octobre 2012 et a mis en place une RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise), afin de prendre des engagements concrets et mesurables sur les volets économiques, sociaux et environnementaux liés à nos activités.
Le Pacte Mondial est un engagement volontaire de l’entreprise qui vise à aligner ses opérations et stratégies sur dix principes universellement acceptés touchant les droits de l’homme, les conditions de travail, l’environnement et la lutte contre la corruption.
Adhérer au Pacte Mondial c’est partager la conviction que des pratiques commerciales fondées sur un certain nombre de principes universellement reconnus contribueront à l’émergence d’un marché mondial plus stable, plus équitable et plus ouvert.
En adhérant au Global Compact, 6ti s’engage à faire du Pacte Mondial
et de ses principes une partie intégrante de sa stratégie,
de ses opérations quotidiennes et de sa culture organisationnelle.